Les toilettes japonaises, aussi appelé wc lavant, se caractérisent par la présence d’une ou deux douchettes (douchette avant à l’usage féminin et douchette arrière à l’usage mixte) servant au lavage par rinçage. Il dispose également d’un système de préséchage à l’air chaud.
Comment marche un wc japonais ?
Il a le même fonctionnement qu’un WC normal mais dispose d’une douchette qui va émettre un jet d’eau. Ce jet peut-être à température ambiante mais peut aussi se régler pour être plus chaud. Certaines toilettes sont équipées de bras oscillant, permettant d’effectuer un va-et-vient pour un lavage plus en douceur et en profondeur
Pourquoi choisir un wc japonais ?
La toilette japonais vous permet de faire vos besoins mais surtout d’être nettoyé par la suite, sans avoir eu à vous lever de vos toilettes. Vous aurez juste à appuyer sur un simple bouton pour obtenir un jet d’eau tempérée qui va se diffuser et vous nettoyer.
Quel est le prix d’une toilette japonaise ?
Le WC japonais reste encore très onéreux du fait qu’il n’en existe encore peu en France. Pour beaucoup de personnes, la toilette japonaise est considérée comme un objet de luxe en oubliant qu’il est avant tout destiné à une meilleure hygiène. Dans sa forme standard, le prix d’une toilette va de 500 à 1 500 euros. Lorsque vos toilettes japonaises disposent d’options supplémentaires, le prix peut varier de 2 000 jusqu’à 5 000 euros.